Association Suisse de Zoothérapie

Copyright Association Suisse de Zoothérapie / Illustrations Jéromine Beuchat www.zootherapiesuisse.ch
L’animal relève notre humanité
Les formations complètes proposées par l’ASZ
Session 2020-2021 Formation complète en zoothérapie proposée par l’ASZ en collaboration avec L’Association Suisse de Zoothérapie propose, en collaboration avec la Société pour la Recherche et l'Education en Relation Homme-Animale (SHARRE), une nouvelle formation complète en zoothérapie. Des cours théoriques, pratiques et des stages sont proposés sur 18 mois et validés par un examen écrit, un mémoire et une évaluation du savoir-faire et du savoir-être en stage. Cette formation a débuté en janvier 2020 et se terminera en 2021. Tous les détails, programme des cours, conditions d’admission et modalités d’inscription sont précisés dans le programme téléchargeable > ici Certains cours théoriques de cette formation sont ouverts aux auditeurs libres. Inscriptions > ici Les deux cours annulés en 2020 seront remplacés en 2021.
En collaboration avec
Précédentes formations complètes
> Session en 2016-2017 > Session en 2014-2015 2009-2010 Cours de spécialisation en zoothérapie 2005-2006 Cours de spécialisation en zoothérapie
Le nombre de demandes pour des interventions en zoothérapie ne cesse d'augmenter, entraînant un besoin grandissant de professionnels formés. L'ASZ propose ainsi, en collaboration avec la Société pour la Recherche et l'Education en Relation Homme-Animal (SHARRE), des formations en zoothérapie afin de répondre aux exigences de la législation fédérale quant à la pratique de la zoothérapie. Selon la formation académique de base du participant, deux formations sont proposées.: Le certificat de formation continue (CAS) en zoothérapie et le cours de base d'auxiliaires en médiation animale. Conçues sous forme modulaire et en cours d'emploi, les formations proposées par l'ASZ permettent ainsi au participant d'acquérir des connaissances théoriques, des expériences pratiques et d'élaborer entre pairs les questionnements que suscite la pratique de la zoothérapie.
.